Blog

Gérer son temps

Passez-vous trop de temps à gérer vos e-mails ?

Les statistiques les plus récentes le démontrent, nous passons de plus en plus de temps dans nos messageries privées et professionnelles, chez soi, au bureau et de n’importe où via notre téléphone connecté.

L’abondance des messages reçus, et donc à traiter, s’est considérablement accru ses dernières années. Une heure par jour passé en moyenne dans sa messagerie, cela représente déjà plus de 30 jours par an ! Alors, imaginez le nombre de jours par an si vous passez 2 heures par jour en moyenne voire plus à lire et traiter vos messages !


Un premier conseil en or !

La messagerie étant chronophage, ne commencez jamais votre journée au bureau en ouvrant d’emblée votre messagerie (privée ou professionnelle). Réalisez d’abord les tâches importantes de début de journée. Par exemples, libérez votre bureau des piles de dossiers et notes manuscrites, finalisez les offres en attente, réunissez votre équipe pour débattre de points stratégiques… mais ne démarrez pas votre messagerie tout de suite !


Comment passer moins de temps dans sa messagerie ?

Que vous soyez « Outlookéen », « Gmailéen » ou autre, les astuces suivantes devraient vous faire gagner un temps précieux dans la gestion de votre boîte à messages.


Comment passer moins de temps dans sa messagerie ?

N’hésitez pas à structurer votre boîte de réception en créant des dossiers, des étiquettes thématiques avec des techniques visuelles.

Aussi, via des règles de messagerie, automatiser le flux des nouveaux messages arrivés vers vos dossiers. Cette technique a également l’avantage de désencombrer la boîte de réception.


Activez le mode conversation !

Pour suivre plus facilement le fil d’une conversation lorsqu’un nombre élevé de courriers sont échangés sur une même thématique, l’option “Mode Conversation” réorganise « automatiquement » votre boîte de réception par conversation avec un historique qu’il est très aisé de suivre.


Et pourquoi ne pas adopter la boîte de réception Prioritaire ?

Son principe général est de présenter les messages, directement dès leur arrivée, en plusieurs vues : les prioritaires d’abord (les messages importants et non lus, les messages suivis) et les autres dans une vue séparée.

Alors… prêt à diminuer le temps passé dans votre messagerie ?

Contact

N'hésitez pas à nous joindre

Notre adresse belge

6 , Quai Banning, Val Benoit - Génie Civil, 4000 Liège, BELGIQUE

Notre adresse luxembourgeoise

24, Op der Haart, L9999 WEMPERHARDT, LUXEMBOURG

Ecrivez nous

info@hd4you.eu

Appelez nous

+32 492 39 83 61



Patientez
Votre message a été envoyé. Merci !